ar

 

 

Lecture-performance Damien Airault/Victor Boullet (13 April, Palais de Tokyo, 1PM)

 

Salut XXX,

Pour  info voici quelques éléments de contenu concernant ce que nous préparons avec Victor Boullet.
Je rédige une conférence à partir de ma semaine d’enfermement à L’Institute of Social Hypocrisy, qui est détournée vers des considérations de l’ordre de la para-théorie sur le curating : le white cube comme éloge du vide, puis le spectateur comme élément perturbateur à l’harmonie de ce vide.
L’ensemble va être farci de références, sans qu’aucun nom ou auteur ne soit cité, c’est très écrit pour ne laisser au final que très peu de place au story-telling, à l’anecdote ou au récit d’expériences.
Suivra une discussion entre Victor et moi, assez courte et improvisée.  Je ne vais pas lui poser de questions dont je connais les réponses. Le but n’est pas qu’il explique les tenants et aboutissants de l’ISH, ni moi de mon parcours. Plutôt la suite de nos conversations très régulières (nous sommes très amis) sur l’art, les expositions et les techniques très spéciales de communication. Nous ne sommes pas là pour expliquer nos pratiques mais faisons que cette présentation apporte une nouvelle pierre à nos projets respectifs et y ajoute une couche de profondeur.

Voilà très brièvement exposé. Nous y travaillons beaucoup et sommes très motivés.

Bise,

Damien

 

 


http://www.theinstituteofsocialhypocrisy.com/